La campagne

En Montérégie, l’arrivée grandissante de nouveaux résidents dans les zones agricoles amène son lot de défis pour les municipalités du territoire. Le mécontentement, la méfiance et les tensions entre citoyens et producteurs agricoles créent des climats peu favorables à l’harmonie d’une ville. C’est ainsi qu’un projet traitant des enjeux entourant la cohabitation saine de ces deux milieux de vie a vu le jour.

« Notre campagne, un milieu de vie à partager » a pour objectif de sensibiliser les citoyens et de démystifier les croyances. Plusieurs thématiques sont traitées pour permettre à tout un chacun de mieux comprendre différentes réalités.

Afin de mettre en œuvre le projet, le MAPAQ Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie, 13 MRC partenaires et l’agglomération de Longueuil mettent en commun les ressources et les efforts afin de se doter de stratégies et d’outils permettant d’assurer une portée de rayonnement régionale. Ils travaillent de concert afin de porter la campagne et de contribuer à sa pleine réalisation.

Vous pouvez également accéder au dépliant présentant les grandes lignes de la campagne juste ici :

Dépliant de présentation de la campagne (PDF)